En plaçant le grillage ou la clôture sur un muret existant, vous pouvez optimiser la sécurité de votre jardin et le protéger des regards indiscrets sans pour autant devoir faire des gros travaux sur le mur. Cet article fournit des conseils afin d’installer des clôtures sur des murs existants.
Fixation de panneaux pour clôturer un muret
La première solution pour fixer un grillage à un muret existant est de fixer une plinthe. La base est une pièce d’environ quelques cm de long qui est fixée au poteau. Lorsqu’il est fixé à un mur ou à un poteau, il soutient la clôture et assure la discrétion à votre maison. Le panneau est destiné à un montage mural uniquement. Par conséquent, dans certains cas, cette méthode de montage n’est pas recommandée. L’installation ne se fait pas à la légère. Demandez donc un devis auprès de professionnels pour connaître le prix d’installation linéaire ou non. Le prix d’installation se fixe généralement entre 100 à 300 euros.
Que dois-je utiliser pour installer une clôture basse ?
Il est généralement admis que si les murs sont bas, des panneaux doivent être utilisés pour l’installation des futurs poteaux de clôture. Le panneau de muret en métal, notamment en acier galvanisé ou en aluminium, et sont spécialement conçus pour faire face à la pression et aux conditions climatiques extrêmes. Ils sont fixés avec des boulons et des vis (au moins 20 cm de large sur les murs les plus solides) ou avec des mastics chimiques.
Certains panneaux sont fixés en haut du mur, d’autres sur le côté. Nos clôtures en PVC n’utilisent que des poteaux qui ont une base sur le mur (pas de base devant). La tige en PVC ne doit pas être démesurément longue car elle risque de trop se plier. Nous préconisons une longueur maximale de 1,50 m pour un prix assez accessible.
Clôturer un muret existant avec un treillis massif
Vous voulez accroître la hauteur d’un muret existant ? Résistant avec des poteaux découpés dans des panneaux soudés Choisissez une clôture à mailles losangées. L’installation est simple et rapide, seulement 3 vis par poteau et c’est tout. Un filet rigide de 1,03 m de haut forme une clôture avec des poteaux de 1,10 m de haut. La clôture gris anthracite est parfaite pour ajouter une touche moderne à votre maison.
Quels sont les avantages des clôtures basses
Les clôtures basses sont particulièrement utiles sur les pentes raides qui permettent quelques degrés d’inclinaison. L’effet visuel sera beaucoup plus beau.
Un autre avantage de la clôture basse est son aspect esthétique. De grands panneaux en bois bloquent la visibilité et la rendent à l’étroit, tandis que la clôture intégrée protège des yeux curieux et des intrus et améliore l’apparence de votre jardin avec un look de jardinier.
Clôture à faible entretien. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de retirer la partie inférieure de la clôture. Même avec les lames d’aluminium, pas besoin d’utiliser une meuleuse qui abîme la clôture ou un désherbant thermique qui gâche la couleur des panneaux.
Muret de clôture en bois
La clôture basse en lames de bois ou en bois composite est une solution traditionnelle qui convient à tous les styles de maison. L’aspect et la beauté du matériau sont les principales raisons de ce choix. Ce type de bordure se marie parfaitement avec les tissus paysagers en bois. Il peut également être fabriqué à partir de différents types de bois, de l’eucalyptus au bois massif, ou encore du bois composite. Les panneaux, les lattes et les rondins peuvent être traités pour améliorer leur résistance aux intempéries. Néanmoins, un entretien régulier est nécessaire pour conserver leur forme originale et leur durabilité. De plus, le devis pour les travaux installation peut propose un prix qui se situe entre 150 à 300 euros le mètre.